Le maire de Libreville se rend au chevet des populations victime d’inondation

Le week-end écoulé, le maire de Libreville Eugène Mba a rendu visite aux populations de Libreville, victimes des inondations entrainées par la pluie du 19 mars dernier. Accompagné de quelques cadres de la mairie, l’élu communal a parcouru quelques quartiers de la capitale, impactés par les dernières inondations.

Au quartier Front de mer, c’est grâce à une moto pompe que les eaux qui couvraient la chaussée ont été dégagées. Dans d’autres quartiers comme la Cité Kalikak, les maisons ont été envahies par l’eau créant ainsi des difficultés aux habitants.

Selon le maire, ces inondations sont du fait de l’incivisme des populations. En effet, ces populations érigent leurs domiciles sur des lieux inappropriés et font une mauvaise gestion des ordures qui se retrouvent parfois dans les canalisations. Aussi, le vieillissement des infrastructures de drainage d’eau et leur manque de structure contribuent à la récurrence des inondations dans la Capitale gabonaise.

En attendant de prendre des sanctions contre des actes inciviques qui entrainent ce phénomène, le maire s’est engagé à sensibiliser de nouveau sa population. La société AGLI a été instruite pour le curage des canalisations et à tout mettre en œuvre pour un retour à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top