Au Gabon, le marché de l’électricité connaitra une croissance de 3,4% d’ici 2026

D’après le dernier rapport de Market Insights Report, le secteur de l’hydroélectricité gabonais connaitra une croissance de 3,4% à l’horizon 2026.

Selon le prestataire spécialisé en étude de marché, ce rapport renseigne sur « une vue d’ensemble de l’industrie avec une analyse de la croissance et des données historiques et futuristes sur les coûts, les revenus, la demande et l’offre (éventuellement). Aussi les analystes de la recherche fournissent une description détaillée de la chaine de valeur et de l’analyse des distributeurs. Cette analyse de marché fournit des données qui améliorent la portée, la compréhension et l’application de ce rapport ».

En 2018, les centrales hydroélectriques ont permis au Gabon de produit 1 103,5 GWh d’électricité. Mais cela n’a pas empêché le pays d’importer dans cette même année, 403 GWh d’électricité pour combler un certain manque d’énergie électrique. Ceci rend le secteur énergétique gabonais toujours dépendant de l’extérieur.

Cependant, l’électrification urbaine a atteint plus de 97% au Gabon, même si l’accès à l’électricité est encore faible dans les zones rurales. Les investisseurs étrangers sont donc invités à augmenter la capacité énergétique pour répondre aux besoins en électricité des zones rurales.

Notons que le rapport prévoit une augmentation de la capacité de la production d’électricité par des investissements étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top