Au Gabon, le plan de vaccination contre la Covid-19 est désormais entre les mains d’Ali Bongo Ondimba

Le 22 mars 2021, le président Ali Bongo Ondimba a reçu des mains du Premier ministre Rose Christiane Raponda, le plan de vaccination contre la Covid-19 au Gabon. « J’ai reçu ce lundi le plan national de vaccination. La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon. Nous sommes prêts », a déclaré le chef de l’État. Le premier citoyen gabonais promet de donner lui-même le bon exemple. « Je me ferai vacciner moi-même », a-t-il précisé.

Pour l’heure, la date du démarrage de cette campagne de vaccination n’a pas été communiquée. Le Premier ministre a cependant rassuré les gabonais, qu’une communication complète sera bientôt faite sur les détails de ce plan de vaccination avant le début de la campagne. Ainsi, les gabonais qui le désirent pourront se faire vacciner contre la Covid-19.

Conçu sur instruction du président de la République, ce plan de vaccination permettra aux gabonais de recevoir chacun, l’une des 100 000 doses du vaccin chinois Sinophram reçu par le Gabon le 12 mars dernier.

Dans un contexte où le Gabon fait face à une seconde vague du coronavirus plus redoutable que la première, le vaccin se présente comme la meilleure solution pour vaincre ce virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top