Covid-19: Ali Bongo s’est fait vacciner

Le président Ali Bongo Ondimba s’est vacciné contre la Covid-19 à l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination le 23 mars 2021. À l’instar de certaines personnalités, le Chef de l’État s’est fait vacciner pour donner l’exemple et encourager tous les gabonais à faire de même. « Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi », a indiqué le président sur sa page Facebook.

À l’endroit des gabonais qui doutent de l’efficacité du vaccin, Ali Bongo lance un appel. « Le vaccin, je le répète, est très efficace. Je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales », a précisé le chef de l’État.

Pour cette campagne de vaccination, le Gabon fait usage du vaccin chinois Sinopharm. Il servira donc à vacciner les premiers gabonais ciblés qui sont les personnels de santé, les personnes âgées, les forces de défense et de sécurité puis les personnes à risque.

Le vaccin russe ainsi que d’autres vaccins seront bientôt livrés au Gabon pour élargir cette campagne de vaccination. Le pays est donc sur le chemin de retrouver enfin le cours normal de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top