Gabon : voici les nouveaux directeurs généraux de GOC, Gab’Oil, Sogara, Cnamgs et de la CNSS

Le 23 mars 2021, le Chef de l’État gabonais a nommé de nouveaux cadres à la tête de certaines institutions du Gabon. Il s’agit de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), de la Gab’Oil Compagny, de la Caisse nationale d’assurance et de garantie sociale (Cnamgs) et de Gabon Oil Company.

Après le décès de l’ex-directeur général de la CNSS, Charles Mendoume, le président de la République a nommé Patrick Ossi Okori pour le remplacer. De même, la direction générale de la Sogara a été confiée à Edson Mvou Tsinga, ce qui met fin à l’intérim assuré par Christian Avaro Yeno. À la tête de la direction générale de Gab’Oil, le chef de l’État a nommé Emmanuel Gege Adetelobe.

Par ailleurs, le poste du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANPI a été confié à Aimé-Popa N’Zoutsi Mouyama, alors que celui de directeur général adjoint de Gabon Oil Compagny revient à Hervé Bertrand Nnang Engue. Pour finir, Ali Bongo a nommé Jean Pierre Boukila en tant que PCA de la Caisse nationale d’assurance et de garantie sociale (Cnamgs).

Malgré la crise sanitaire de la covid-19 que traverse actuellement le Gabon, le chef de l’État compte relever le défi de la croissance et de la diversification de l’économie. Les nouveaux cadres nommés contribueront donc à l’atteinte ces objectifs pour maintenir le pays sur le chemin du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top