Football : Ali Bongo félicite les Panthères du Gabon pour leur qualification à la CAN 2022

Dans un message posté sur son compte Facebook, le président Ali Bongo Ondimba a salué la qualification des Panthères du Gabon pour la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun. « Le courage, le travail et l’abnégation récompensés. Toutes mes félicitations à nos Panthères nationales qui se sont brillamment qualifiées ce jeudi pour la phase finale de la CAN », a-t-il écrit.

C’est au terme d’un match remporté 3-0 face à la République Démocratique du Congo (RDC) que les gabonais ont arraché leur qualification et signe leur retour dans cette compétition. Les Panthères ont ainsi éliminé les Léopards et rejoignent la deuxième équipe qualifiée de ce groupe D qu’est la Gambie.

Les buts de ce match joué à Franceville ont été marqués par Aaron Boupendza (44e minute), Joël Kiassumbua (72e minute) et Pierre Emerick Aubameyang (85e minute).

À l’instar du chef de l’État gabonais, plusieurs autres autorités ont salué la victoire des Panthères. Une victoire qui n’était pas évidente vu les conditions de voyage et les mesures sanitaires qui n’ont pas facilité les séances d’entrainement de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top