Gabon : Joe Biden reconnait le leadership d’Ali Bongo sur la question du climat et l’invité à une conférence sur ce sujet

Le président Ali Bongo Ondimba vient d’être invité par le président américain Joe Biden pour participer à une conférence sur le climat. Cette invitation est adressée au chef de l’État gabonais dans un contexte où le réchauffement climatique menace la planète.

Elle est également la preuve de l’engagement du Gabon à lutter contre le changement climatique. En effet, depuis l’accord de Paris sur le climat, le Gabon a mené plusieurs actions pour honorer son engagement d’œuvrer à limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C. À part la création d’une Agence Nationale de Préservation de la Nature, le gouvernement gabonais à organisé des activités de reboisement et plusieurs autres actions pour une gestion plus rationnelle de l’environnement. C’est donc en récompense de tous ces efforts que le Gabon est invité à cette conférence en tant que leader de lutte contre le changement climatique aux côtés de 39 autres pays.

Le but de ce sommet sera de concentrer les efforts pour l’atteinte des objectifs de l’accord de Paris, de faire progresser les technologies innovantes, d’aider les pays le plus vulnérables à s’adapter aux impacts climatiques, etc.

La conférence se tiendra du 22 au 23 avril en mode virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top