COVID-19 : 544 personnes ont déjà reçu le vaccin au Gabon

Trois jours après le lancement officiel de la campagne de vaccination au Gabon, 544 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Ces gabonais se sont hâtés vers ce qui se présente aujourd’hui comme la porte de sortie de la pandémie du coronavirus.

« Nous avons procédé à la vaccination de 544 volontaires et nous avons plus de 1000 personnes sur 1314 qui se sont réservées pour la vaccination la semaine prochaine. Cela dénote de l’engouement qu’il y a autour de cette campagne et de l’appropriation par la population de la nécessité de se vacciner, pour éviter l’apparition des formes graves de cette pathologie et aussi limiter le nombre de décès », a déclaré le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang.

Au Gabon, 6 centres de vaccination sont en service à Libreville, Akanda et à Owendo. À la date du 26 mars, 544 personnes éligibles se sont vaccinées sur 562 volontaires présents sur ces sites. Le taux de personnes éligibles vacciné s’élève donc à 97%. Il s’agit de 434 hommes et de 110 femmes.

Notons que ces volontaires ont reçu chacun une dose du vaccin chinois Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top