Gabon : Ali Bongo clarifie le Rôle de son fils Noureddin à la présidence

Dans une interview accordée à Jeune Afrique le 16 mars 2021, le président Ali Bongo Ondimba a donné des précisions sur le rôle de son fils Noureddin Bongo Valentin à la présidence gabonaise. Nommé après la période de convalescence d’Ali Bongo suite à un AVC, le rôle de Noureddin suscite encore de nombreux commentaires.

Officiellement, Noureddin Bongo Valentin est le coordonnateur général des affaires présidentielles. Pour le chef de l’État, la mission de son fils à la présidence est assez claire. « Noureddin occupe une fonction très technique. Il m’assiste au quotidien, veille à ce que mes directives soient bien exécutées et en assure le suivi », a expliqué le chef de l’État.

Parlant des circonstances de sa nomination, le président précise qu’il a lui-même demandé à son fils de venir travailler avec lui vu son grand potentiel. « Noureddin, en qui j’ai évidemment toute confiance, est extrêmement compétent. Il a également une vision très affirmée du développement du Gabon à long terme, un regard très actuel et une sensibilité particulière sur des sujets tels que la protection de l’environnement, la lutte contre les inégalités et la formation professionnelle », a ajouté Ali Bongo.

Le président vient donc de clarifier l’implication réelle et le rôle de son fils à la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top