Gabon : le nouveau directeur général de la CNSS est installé dans ses fonctions

Le 30 mars 2021 à Libreville, Patrick Ossi Okori nouveau directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a été installé à son nouveau poste par le président du conseil d’administration, Jean Maurice Ayine.

« Votre plus haut défi est le paiement des prestations sociales à l’ensemble des assurés », voilà ce qu’a déclaré Jean Maurice Ayine, pour orienter le nouveau directeur général vers l’essentiel. En guise de conseil, il invite Patrick Ossi Okori, « à combattre toutes les pratiques déviantes qui n’honorent pas l’institution afin de ne pas décevoir les autorités, les assurés et les partenaires de la CNSS ».

Conscient de l’enjeu, le nouveau directeur général précise qu’il « mesure également toutes les attentes des assurés sociaux ainsi que celles de l’ensemble des collaborateurs et des partenaires sociaux de l’organisme ».

Nommé pour remplacer Charles Mendoume ex-directeur général décédé, Patrick Ossi Okori a rappelé le rôle de la CNSS aux côtés de l’État et a promis de travailler en collaboration avec l’ensemble du personnel pour la réussite des réformes et l’atteinte des objectifs.

Notons qu’il est appelé à redresser cet organisme qui a récemment traversé une crise financière liée au paiement des pensions aux retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top