De janvier à mars 2021, 2 313 situations administratives ont été régularisées au Gabon

Le 31 mars 2021, le Comité de Pilotage de Forum de la Fonction publique s’est réuni pour faire un bilan à mi-parcours sur les travaux de régularisation des situations administratives des agents publics. Au cours de cette rencontre, les responsables syndicaux ont qualifié d’insuffisant le bilan présenté par ce Comité.

En effet, de janvier à mars 2021, seulement 2 313 situations administratives ont été régularisées. Joël Ella Ondo, le président dudit Comité reconnaît l’insuffisance de ces résultats. « Il y a une notion d’insatisfaction globale au regard des attentes et des effectifs. Aussi, on note une tendance baissière dans l’évolution du plan de régularisation. Nous avons commencé en janvier avec 1 044 situations régularisées, pour finir à 878 au mois de mars. Pour le mois de février, ce sont seulement 361 situations qui ont été régularisées », a-t-il précisé.

Les leaders syndicaux s’indignent également contre des inégalités dans la gestion budgétaire et dénoncent les injustices dans les recrutements. Ils plaident pour que tout ceci soit corrigé. « Nous invitons le gouvernement à faire un effort pour maintenir le climat social apaisé et à régler ces questions des agents publics. Notamment ceux qui sont en attente sortant des écoles, le recrutement direct, les pensions de retraite et toutes ces situations qui attendent que nous allions dans l’effectivité de ce qui a été convenu », ont-ils indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top