Gabon : le PDG « est en pleine forme » selon Ali Bongo

Dans une interview accordée à Jeune Afrique le 16 mars 2021 à Libreville, le président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé sur l’État du parti politique dont il est issu. Il s’agit du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

En effet après 53 ans de vie, le PDG a connu beaucoup de réformes pour se conformer à l’évolution des choses et mieux se repositionner sur la scène politique. Selon le chef de l’État, le parti a enregistré beaucoup de départs et a par conséquent infligé des sanctions. Cependant, cela n’a pas empêché l’adhésion d’un grand nombre. « Sur la période, le solde est largement positif », a rassuré Ali Bongo.

Par ailleurs, les réformes ont permis une diversification des membres de cette grande famille politique du Gabon. « Une place plus importante est faite aux femmes, aux jeunes, aux travailleurs du privé, aux territoires », souligne le chef de l’État. Les réformes ont aussi contribué aux performances de ce parti ces dernières années. Ainsi, « Le PDG a réalisé des scores historiques lors des trois derniers scrutins à savoir : les législatives et les locales en 2018 puis les sénatoriales en 2021 », a précisé Ali Bongo.

Contrairement à certains commentaires désobligeants, le PDG se porte plutôt bien. « Il est en pleine forme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top