Assurance : 750 millions de recette pour la Fanaf en 2020

Le 30 mars 2021, la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) a organisé sa 45e assemblée générale par visioconférence. À cette occasion, la Fanaf a révélé les performances réalisées dans le secteur des assurances en 2020. Il s’agit d’une recette de 750 millions FCFA réalisé lors de la 44e assemblée générale et approuvé au cours de l’assemblée générale de la fédération cette année.

Selon Andrew Gwodog, président de Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), « l’organisation de cette assemblée générale revêtait deux challenges importants qui ont été relevés ». En premier, il s’agissait d’organiser l’évènement de façon à offrir de bonnes conditions à l’ensemble des 1250 délégués en veillant à leurs hébergements, restaurations, sécurités et loisirs. Le deuxième challenge consistait à porter la présidence du Gabon à la tête du Fanaf.

« Nous sommes heureux d’avoir atteint ces deux objectifs grâce au précieux soutien du président Ali Bongo, parrain de la 44e édition tenue à Libreville. Il y a lieu de souligner et saluer l’appui du gouvernement, notamment de notre ministre de tutelle, le ministre des Affaires étrangères ainsi que ceux de la Sécurité et de l’Intérieur. Nous avons également une pensée pour les sociétés d’assurances et réassurance du Gabon, les courtiers gabonais ainsi que les sponsors qui ont pris une part active à cette rencontre », a exprimé Andrew Gwodog.

La prochaine édition de la Fanaf se tiendra à Dakar au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top