Gabon : le Premier ministre à la rencontre des soldats gabonais en mission en Centrafrique

En marge de la cérémonie d’investiture du président de la République Centre Africaine (RCA), le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontré pour la première fois les soldats gabonais déployés en Centrafrique, pour leur réitérer le soutien du chef d’Ali Bongo Ondimba.

« J’ai eu le plaisir de m’entretenir à Bangui avec des représentants de la communauté gabonaise en RCA, ainsi qu’avec un détachement de soldats gabonais déployés dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca). J’ai, à cette occasion, transmis à nos soldats les encouragements du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et leur ai assuré de sa détermination à les accompagner dans la réussite de leur mission, périlleuse, mais nécessaire pour la stabilité de la RCA », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui sur les 14 000 hommes qui forment l’armée de la Minusca en RCA, plus de 450 sont des soldats gabonais.

À noter que le Gabon avait déploré en janvier 2021, la mort d’un de ses soldats. Il s’agit du maître major Franck Donald Mboudou Moussounda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top