Gabon : les soumissionnaires du projet e-Gabon-Sis, testent leur application d’e-Santé

Le 31 mars dernier, le projet de schéma d’information de santé du Gabon (e-Gabon-Sis) informait dans une note qu’« une nouvelle étape a été franchie dans le processus de choix du consortium qui va mettre en œuvre le futur système d’information de santé du Gabon. Après une phase d’analyse des propositions, la coordination du projet a lancé un Projectathon ce lundi ».

L’objectif pour les candidats est d’assurer la capacité du futur système à évoluer et à collaborer convenablement avec les autres logiciels fonctionnant dans le système sanitaire gabonais. Ainsi, « il s’agissait pour les sociétés européennes ou américaines ayant soumissionné de tester tour à tour la conformité de leurs solutions par rapport au cadre d’interopérabilité spécifié par l’équipe e-Gabon-Sis ». À la prochaine étape, la société qui réalisera ce projet sera donc choisie.

Le projet e-Gabon-Sis, a pour but d’amélioration la situation sanitaire du pays, la prise en charge des patients, et l’efficacité des structures de santé au Gabon. Il est la première composante du projet e-Gabon issu du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) qui donne au numérique, une place importante dans le développement socio-économique du Gabon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top