Gabon : un faux professeur arrêté à Ndjolé

Le Camerounais Eric Blaise a récemment été interpelé par les agents du Cédoc à Ndjolé pour usurpation puis faux et usage de faux.

En effet, ce dernier enseignait le cours d’histoire et géographie dans le complexe scolaire privé Mont des Oliviers sans avoir ni le diplôme ni les qualifications exigées par ce statut. Mieux, il prétendait avoir une nationalité gabonaise. Arrêté et conduit au poste de police pour l’ouverture d’une enquête préliminaire, le fautif a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Se faisant passer pour un gabonais, Eric Blaise admet avoir en sa possession un acte de naissance (246 du 12 novembre 2001) qui lui a été établi par la mairie de Lastouville contre une somme de 20 000 FCFA.

Contrairement au propos du faux professeur, les vérifications faites par les éléments du Cédoc montrent que ce dernier n’a aucun profil universitaire et que son dossier d’embauche est pratiquement vide. Le fondateur du complexe scolaire Mont des Olivers reconnait avoir fait preuve de légèreté lors du recrutement du fameux professeur.

En attendant de se présenter devant la justice, Eric Blaise qui était venu à Ndjolé pour travailler comme orpailleur a été placé sous mandat de dépôt le 23 mars à la prison centrale de Lambaréné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top