Gabon : l’opposant Ndemezo’o Obiang annonce le retour de son parti Démocratie Nouvelle dans le PDG

C’est un revirement de situation dans la classe politique gabonaise. Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), va très bientôt accueillir un ancien allié parti il y a 6 ans. Il s’agit du parti Démocratie Nouvelle (DN) de l’opposant Ndemezo’o Obiang. L’annonce a été faite ce dimanche 4 avril 2021 par le premier secrétaire du parti lui-même. « Au cours de l’audience qu’il m’a accordée le mardi 23 mars 2021, le président de la République m’a demandé d’examiner la possibilité d’une fusion-absorption entre le PDG et la DN. J’ai l’honneur d’annoncer solennellement en ce jour que Démocratie Nouvelle répond favorablement à l’appel du chef de l’État », a déclaré Ndemezo’o Obiang, premier secrétaire de la DN.

En effet, la Démocratie Nouvelle a quitté le PDG à la veille des élections présidentielles de 2016 pour rejoindre l’opposition. L’ancien ministre des Sports d’Omar Bongo Ondimba est donc passé dans l’opposition et a rejoint le camp de l’opposant Jean Ping. Aujourd’hui, Ndemezo’o Obiang revient dans le camp du président Ali Bongo Ondimba sur appel de ce dernier. Selon l’ancien directeur de campagne de Jean Ping « la Démocratie Nouvelle est favorable au regroupement des partis politiques dans de grands ensembles pour affermir notre démocratie ».

Ce nouveau ralliement est le fruit d’un consensus avec tous les membres de la DN, rassure le premier secrétaire du parti. Il reste à savoir les modalités de ce retour dans le PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top