L’opposant Ndemezo’o Obiang, regrette son départ du Parti de la Démocratie Gabonaise (PDG) en 2015. Il l’a confessé lors d’une conférence de presse ce samedi 3 avril 2021. « L’opposition fait la distraction, je regrette d’avoir perdu mon temps », a expliqué le premier secrétaire du Parti Démocratie Nouvelle.
En effet, Ndemezo’o Obiang avait quitté le PDG à la veille des élections présidentielles de 2016. Il a rejoint le camp de l’opposition où il était un grand leader. De même, il a travaillé aux côtés de l’opposant Jean Ping en tant que son directeur de campagne en 2016. Aujourd’hui, Ndemezo’o Obiang dénonce la logique de l’opposition gabonaise. Pour lui, « l’opposition est aujourd’hui déconnectée de la vie quotidienne des gabonais ».
C’est au cours d’une audience le 23 mars dernier que le président Ali Bongo a demandé au premier secrétaire de la DN de rejoindre le PDG. René Ndemezo’o Obiang n’a donc pas hésité à répondre favorablement à l’appel du chef de l’État. « Je veux être utile à mon pays », a-t-il indiqué.
Notons que son départ fragilise davantage l’opposition gabonaise qui manque désormais de leader.