Gabon : Ndemezo’o Obiang avoue qu’il s’est trompé en 2016

L’opposant Ndemezo’o Obiang, regrette son départ du Parti de la Démocratie Gabonaise (PDG) en 2015. Il l’a confessé lors d’une conférence de presse ce samedi 3 avril 2021. « L’opposition fait la distraction, je regrette d’avoir perdu mon temps », a expliqué le premier secrétaire du Parti Démocratie Nouvelle.

En effet, Ndemezo’o Obiang avait quitté le PDG à la veille des élections présidentielles de 2016. Il a rejoint le camp de l’opposition où il était un grand leader. De même, il a travaillé aux côtés de l’opposant Jean Ping en tant que son directeur de campagne en 2016. Aujourd’hui, Ndemezo’o Obiang dénonce la logique de l’opposition gabonaise. Pour lui, « l’opposition est aujourd’hui déconnectée de la vie quotidienne des gabonais ».

C’est au cours d’une audience le 23 mars dernier que le président Ali Bongo a demandé au premier secrétaire de la DN de rejoindre le PDG.  René Ndemezo’o Obiang n’a donc pas hésité à répondre favorablement à l’appel du chef de l’État. « Je veux être utile à mon pays », a-t-il indiqué.

Notons que son départ fragilise davantage l’opposition gabonaise qui manque désormais de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top