Gabon : le représentant de l’OIF présente le Fonds « la Francophonie avec Elles » au ministre de la Santé

Le ministre de la Santé a échangé avec le représentant pour l’Afrique centrale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Alphonse Waguena, le 31 mars 2021. C’était une occasion pour les deux hommes de discuter de la relation bilatérale entre le Gabon et l’OIF concernant la diplomation sanitaire et de l’autonomisation des femmes.

Au cours de cet entretien, Alphonse Waguena, a présenté le Fonds « la Francophonie pour Elles » au ministre de la Santé.  Pour lui, le but de ce Fonds est de financer les projets de tous, afin de stimuler l’autonomisation économique et sociale des femmes et des filles des pays membres de l’OIF.

De façon générale, le Fonds « la Francophonie pour Elles » vise à donner aux femmes et aux filles les moyens de se relever de cette crise et de renforcer leur accès à l’éducation puis au développement économique. Il contribue également à lutter contre les violences faites aux femmes. Concrètement, il s’agit d’un dispositif d’entraide qui finance les actions menées dans l’espace francophone au profit des femmes vulnérables.

Par ailleurs, le ministre et son hôte ont discuté des opportunités de formation en nutrition et en santé publique, disponibles dans l’Université Senghor en Égypte.

Ces échanges sont la preuve d’une bonne relation entre l’OIF et le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top