Justice : Antonin Binga écope de 11 ans de prison pour trafic de cannabis

Wilfried Antonin Binga a comparu devant la cour criminelle ordinaire de Franceville le mardi 30 mars dernier. Il est accusé d’importation, de détention et de commercialisation de chanvre indien en octobre 2017.

En effet, au cours d’un contrôle de routine le 11 octobre 2017, les éléments de la brigade de gendarmerie de Boumango ont découvert un sac contenant 2,5 kilogrammes de cannabis dans une voiture. L’un des passagers, Wilfried Antonin Binga, a reconnu être le propriétaire du sac. De même, Il affirme avoir acheté ces cannabis destinés à sa propre consommation au Congo. Par conséquent, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.

Le 30 mars lors de son audition à la cour criminelle ordinaire de Franceville, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a même demandé la clémence de la cour. Conformément aux dispositions de l’article 208 du Code pénal qui sanctionne l’importation de cannabis au Gabon, le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle contre Antonin Binga.

Par ailleurs, le tribunal de Franceville a condamné le coupable à 11 ans de prison avec 3 ans de sursis accompagné d’une amende de 500 000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top