Gestion de la Covid-19 : selon le représentant de l’OIF, le Gabon est classé dans la liste restreinte des meilleurs

Reçu en audience par le ministre de la Santé le 31 mars dernier, le représentant pour l’Afrique de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), Alphonse Waguena, a félicité le Gabon pour sa gestion de la pandémie de coronavirus. « La République gabonaise fait partie d’une liste restreinte des meilleurs pays du continent ayant su faire face à cet ennemi invisible », a-t-il déclaré.

Pendant que les populations gabonaises se plaignent contre les mesures prises par le gouvernement pour freiner le virus, d’autres personnes les apprécient et les encouragent. C’est la preuve d’Alphonse Waguena qui pense que le gouvernement a pris les bonnes dispositions pour limiter le mal. Pour lui, le Gabon est l’un des pays qui gèrent au mieux cette crise sanitaire sur le continent.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et son hôte ont aussi échangé au sujet de l’amélioration de la relation entre l’OIF et le Gabon. C’était l’occasion pour le représentant de l’organisation de présenter à Guy Patrick Obiang un projet de l’OIF qui vise à soutenir les femmes. Il s’agit du projet Fonds « la Francophonie avec Elles », dont le but est d’accompagner les femmes dans leurs processus d’autonomisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top