Le Gabon est invité au 3e Forum féminin eurasien en Russie

Le 26 mars dernier, l’ambassadeur russe au Gabon s’est entretenu avec la présidente du Sénat gabonais, Lucie Milebou Aubusson. C’est au cours d’une audience que les deux personnalités ont échangé sur la participation du Gabon à la prochaine réunion internationale du 3e Forum féminin eurasien.

Prévu pour se tenir en septembre prochain, ce forum aura lieu à Saint-Pétersbourg en Russie. La présidente du Sénat, Lucie Milebou Aubusson y est invitée pour représenter le Gabon. « La partie russe est convaincue que la participation de la délégation gabonaise à ce forum servira l’augmentation du rôle des femmes dans le monde moderne et contribuera à l’approfondissement de la compréhension et de la confiance entre les deux pays », a expliqué le diplomate russe.

Le Gabon est donc invité à partager son leadership féminin avec les participants à ce forum en Russie. Cette invitation est une récompense et une reconnaissance de l’effort du gouvernement gabonais qui fait de la promotion des femmes un sujet important.

En effet, les femmes sont fortement représentées dans les grandes instances de décision au Gabon. Nous pouvons citer entre autres le Premier ministre et la présidente du Sénat qui sont tous deux des femmes. Aussi, lors des dernières nominations au Sénat, le chef de l’État Ali Bongo a choisi 7 femmes titulaires sur 15 sénateurs.

Notons pour finir que le gouvernement a récemment adopté des projets de loi pour promouvoir davantage les droits de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top