Un partenariat sportif s’annonce entre le Gabon et la Corée du Sud

L’ambassadeur sud-coréen Ryu Chang Soo, veut établir un partenariat sportif entre le Gabon et son pays. Il l’a fait savoir le 1er avril dernier au cours d’une visite au Comité National Olympique Gabonais (CNOG).

Depuis le 1er octobre 1962, le Gabon et la Corée du Sud entretiennent une relation bilatérale dans plusieurs domaines. Aujourd’hui, la Corée du Sud souhaite élargir cette coopération vers le domaine sportif. C’est donc ce que l’ambassadeur sud-coréen a exposé au président du CNOG et son bureau exécutif. En effet, Ryu Chang Soo a exprimé sa volonté de mettre en place un partenariat sportif bénéfique entre la Corée du Sud et le Gabon. Cette collaboration permettrait aux athlètes gabonais qualifiés pour les Jeux Olympique(JO) d’effectuer leur stage de préparation en Corée du Sud.

Par ailleurs le diplomate sud-coréen a profité de l’occasion pour demander le soutien du Gabon à sa candidature commune avec la Corée du Nord pour l’organisation des JO de 2032.

Notons qu’en 2020, Ryu Chang Soo avait déjà exprimé au Premier ministre gabonais, la volonté des hommes d’affaires sud-coréens d’investir dans les domaines de l’hydrocarbure et du bois au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top