La franchise : une alternative pour la relance post Covid-19 des PME et PMI 

Le 8 avril prochain, le ministre PME et PMI animera une conférence sur le franchising. Elle se déroulera en ligne et aura pour thème « la franchise, une alternative de croissance post Covid-19 ».

L’objectif de cette conférence est d’aider les entrepreneurs à créer et développer leurs entreprises en 2021, avec plus de repères et de sérénité, par le biais de la franchise. Selon le ministre des PME et PMI, Hugues Mbadinga Madiya, « la franchise est un levier rapide de création d’entreprises performantes et viables, un outil puissant de développement économique et social et une solution pour contourner la question de financement ». Le ministre compte donc s’appuyer sur ce concept pour inciter la relance des PME et PMI et aussi pour encourager ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat au Gabon après la période de la Covid-19.

En effet, les entreprises gabonaises ont durement été frappées par la crise sanitaire en 2020. Il leur faut donc une solution pour sortir de ce choc économique qu’ils ont subi. C’est donc pour leur proposer une porte de sortir que le ministre a décidé d’animer cette conférence sur la franchise. Au cours de la conférence, Hugues Mbadinga Madiya proposera aux freelances, dirigeants et créateurs d’entreprise, des alternatives innovantes pour créer, gérer et développer leurs activités.

Le ministre précise qu’une entreprise franchisée est une meilleure option pour les jeunes entrepreneurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top