Gabon : les nouveaux directeurs de SOGARA et de GAB’OIL font face à de nouveaux défis

Le 6 avril 2021, le secrétaire général du ministère des Hydrocarbures, des mines et du pétrole a procédé à l’installation de plusieurs cadres dans leur fonction. Il s’agit d’Edson MVOU TSINGA qui devient le Directeur Général de la SOGARA, d’Emmanuel GEGE ADETELOBE, directeur général de Gab’Oil et de Hervé Bertrand NNANG ENGUE nouveau directeur général adjoint de Gabon Oil Company. La nomination de ces différents cadres a été prononcée à l’issue du conseil des ministres du 23 mars dernier.

Installé, le nouveau directeur général de la SOGARA s’engage à œuvrer pour sortir cette société de raffinage des difficultés qu’elle traverse. « Nous n’avons pas d’autres options que de réussir cette mission », a-t-il indiqué. Notons qu’en 2019, la SOGARA a enregistré une perte nette de 20 milliards FCFA et a vu son chiffre d’affaires se diviser par deux en cinq ans.

Déterminé, le nouveau directeur général de Gab’Oil a profité de l’occasion pour décliner ses ambitions pour cette société. « Nous sommes une société en plein développement. Nous avons prévu être plus visibles à Libreville en construisant deux nouvelles stations au Nord et au Sud et d’ici la fin de l’année nous allons attaquer la station de Port-Gentil. On aura aussi à développer notre propre gamme de lubrifiant », a déclaré Emmanuel GEGE ADETELOBE.

Ces nouveaux cadres se doivent donc de relever de grands défis pour dynamiser les sociétés dont ils ont la charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top