Baisse des coûts du pétrole : Daniel Ona Ondo rend compte au Premier ministre des décisions prises par la CEMAC

Le 8 avril 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le président de la Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) Daniel Ona Ondo. Le président de la CEMAC est allé rendre compte au chef du gouvernement, des décisions prises par la communauté suite à la baisse des coûts du pétrole.

« Nos pays traversent une crise économique, sanitaire et sécuritaire suite à la baisse des coûts du pétrole. La communauté a donc pris des mesures et il était normal que je vienne rendre compte de ces mesures et de la conduite adoptée. J’ai reçu de grandes directives du Premier ministre qui vont dans le sens des décisions que nous prenons actuellement au niveau de la communauté », a déclaré le président de la CEMAC.

Selon Daniel Ona Ondo, la crise de la Covid-19 a entrainé un choc sanitaire, mais aussi économique au niveau des pays de la CEMAC, en raison de la baisse du prix de pétrole. « Je dois dire que les pays qui sont les plus résilients sont les pays qui ont diversifié leur économie. Je reconnais que le Gabon fait partie de ces pays qui malgré le coup des deux chocs, se comportent encore mieux », a-t-il expliqué.

Notons par ailleurs que les pays de la communauté qui seront confrontés aux effets de cette crise sanitaire pourront bénéficier de l’issue de secours de la CEMAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top