Gabon : Patrice Neveu se prononce sur les éliminatoires de la Can Cameroun-2021

Le coach de la sélection gabonaise de football dans une interview accordée à l’Union, a fait le point sur les performances de son équipe.  Patrice Neveu a pour ambition de mener le Gabon à la coupe du monde de 2022. Mais d’abord, une rétrospection s’impose. « En août 2019, lors de mon arrivée au Gabon, j’ai trouvé une équipe des Panthères, qui venait de se faire sortir de la Can Égypte-2019. Certains joueurs étaient démotivés et frustrés. Redonner confiance au groupe, ce fut mon plus grand challenge », a-t-il confié au journal.

En effet, le travail du nouveau coach a porté ses fruits, car l’équipe a retrouvé le moral nécessaire pour se qualifier à la Can Cameroun 2021, sans grandes difficultés.

Néanmoins, ce dernier reste conscient des lacunes de certains joueurs. D’après le coach, ces derniers ne sont pas encore assez performants en club. « Nous n’avons pas eu le temps de travailler longtemps avec ce groupe qui va se bonifier au fil des matchs, compte tenu de la jeunesse du groupe » a-t-il ajouté. Ainsi, Patrice Neveu compte donc travailler davantage le niveau de ses joueurs, afin de parfaire le jeu du Gabon. Ceci permettra aux Panthères de s’assurer de bonnes performances, et de valider leur ticket pour la coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top