Gabon : pour avoir abusé sexuellement de sa fille, Niakaté Laba est condamné à 10 ans

La cour criminelle ordinaire de Libreville a condamné Niakaté Laba à 10 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de sa fille de moins de 15 ans.

En 2013, ce dernier a été interpelé par les forces de l’ordre pour avoir commis cet acte ignoble sur sa propre fille mineure. Dans un premier temps, il a reconnu les faits. Mais devant le parquet de la république, il nie tout.

Après 7 ans de prison, Niakaté Laba change de version devant la Cour de Libreville. « J’ai abusé de ma fille sous l’influence de mauvais esprits », a-t-il déclaré. Mieux, il admet avoir un amour débordant pour sa fille dont il a abusé.

Triste, sa victime se retrouve confrontée à un grand dilemme. Celui de voir son père comme la personne qui a abusé d’elle. L’avocat de la défense en a profité pour exposer les impacts négatifs de l’absence de ce père de famille auprès de ses progénitures. Me Fatou Mavioga a ainsi demandé des circonstances atténuantes pour le bien-être de la famille de Niakaté Laba.

Cette requête a été prise en compte par la cour criminelle de Libreville, mais ne l’a pas empêché de reconnaitre Niakaté Laba coupable de viol sur mineure. Conséquence, il a été condamné à 10 de prison avec 34 mois de sursis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top