Menacée, l’ambassadrice du Gabon en France dépose une plainte

Suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un homme menace de s’en prendre à elle, Liliane Massala, l’ambassadrice du Gabon en France, dépose une plainte. C’est en effet sur la chaine YouTube d’un journaliste gabonais en exil et opposant au régime, que cette vidéo a été diffusée.

« Je viens t’annoncer la bonne nouvelle, la résistance viendra te souhaiter la bienvenue à Paris (…) Tu viens représenter la junte au pouvoir, un régime dictatorial. Si on touche un cheveu des gabonais, tu nous verras à l’ambassade », a menacé l’auteur de la vidéo. « Celui qui t’a nommée à Paris t’a envoyée au casse-pipe. On va s’occuper de toi copieusement (…) Ce ne sera pas méchant, mais ce sera pour exprimer notre ras-le-bol (…) Tu vas devoir coopérer avec nous, si tu ne coopères pas, tant pis pour toi », a-t-il ajouté.

Face à ces menaces, les avocats du diplomate ont déposé une plainte auprès du procureur de Paris. Liliane Massala s’indigne contre ces menaces du groupe de ‘’la Résistance’’. « Je suis profondément attachée à la liberté d’expression que je respecte, mais je ne saurais tolérer ni le sexisme, ni la menace, encore moins la violence », a-t-elle exprimé.

Rappelons qu’il a été mentionné dans la plainte qu’en juin 2018, les manifestants avaient déjà envahi et dégradé l’ambassade du Gabon à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top