Covid-19 : l’OMS approuve l’efficacité et la sureté du vaccin Sinopharm

Le 31 mars 2021 lors d’une conférence de presse, le président du Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination de l’OMS (SAGE) a déclaré ‘’efficaces et sûrs’’ les vaccins chinois Sinopharm et Sinovac.

En effet, ces deux laboratoires chinois ont soumis leur vaccin contre la covid-19 aux experts de l’OMS pour avoir la certification de l’organisation. Après analyses, le président du SAGE a indiqué que les deux vaccins « ont des niveaux d’efficacité compatibles avec les exigences de l’OMS ». « Ces deux laboratoires (Sinopharm et Sinovac) ont présenté l’ensemble des données en toute transparence.  Celles-ci démontrent clairement que leurs vaccins ne causent aucun dommage chez les humains lorsqu’il est utilisé et qu’il est d’une efficacité comparable aux autres vaccins actuellement proposés », a précisé Alejandro Cravioto.

Cette déclaration de l’OMS vient lever le doute qui plane sur l’efficacité du vaccin Sinopharm au Gabon. Depuis le début de la campagne de vaccination dans le pays, certains médias tentent de décourager les gabonais à travers la diffusion de fausses informations sur l’efficacité du vaccin Sinopharm.

Avec cette certification de Sinopharm par l’OMS les gabonais peuvent donc se faire vacciner en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top