Covid-19 : le Gabon attend 215 000 nouvelles doses de vaccins

Le Gabon va bientôt recevoir 15 000 doses du vaccin russe Sputnik-V et 200 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm. Voilà ce qu’a annoncé le porte-parole de la présidence de la république Jessye Ella Ekogha, lors de sa conférence de presse le 13 avril 2021.

« Les débuts de cette campagne sont un succès. À ce jour, 4 043 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccins. Et aucun effet indésirable n’a été relevé, ce qui est un point très important. Passée la période de pharmacovigilance, cette campagne peut aujourd’hui monter en puissance. Les structures sont prêtes et des commandes de nouveaux vaccins ont été passées », a déclaré Jessye Ella Ekogha. Ces vaccins vont contribuer à l’éradication du virus, dont la seconde vague est plus meurtrière que la première.

Au Gabon, près de 40% des décès liés au virus ont eu lieu lors de cette seconde vague. De même, 3 080 personnes sont testées positives et 17 762 personnes sont déclarées guéries à la date du 12 avril 2021. Pour élargir la riposte contre le virus, la campagne de vaccination a été lancée le 13 avril à Port-Gentil après l’étape du Grand-Libreville.

Notons que le Gabon est considéré par les institutions internationales comme l’un des pays africains qui ripostent de façon efficace contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top