Gabon : Jessye Ella Ekogha lève les doutes qui pèsent sur le vaccin Sinopharm au Gabon

Au cours de sa conférence de presse le 13 avril 2021, le porte-parole de la présidence gabonaise a évoqué la polémique qu’il y a actuellement sur le vaccin Sinopharm au Gabon.

D’après ses propos, les gabonais ne devraient pas s’inquiéter sur l’efficacité ni sur la sureté du vaccin chinois Sinopharm. « Un groupe d’experts de l’OMS a de nouveau affirmé, suite à de nombreux tests, que le vaccin était efficace et sûr. De plus, les voix autorisées au sein du gouvernement chinois ont rappelé que les propos tenus par le Dr M. Gao Fu ont été sortis de leur contexte. Cette personne ne parlait pas de l’efficacité du vaccin en tant que tel, mais des méthodes à mettre en place pour accroitre l’efficacité du vaccin », a expliqué le porte-parole de la présidence.

En effet, l’efficacité du vaccin Sinopharm est évaluée à 75 et 79%. C’est justement pour cela que le gouvernement gabonais l’a adopté. Par ailleurs, Jessye Ella Ekogha précise que « si on ne vaccine pas plus encore aujourd’hui, c’est en raison de la mise en place d’une période de pharmacovigilance qui suppose un suivi complet, quotidien des personnes qui ont reçu le vaccin afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’effets secondaires indésirables ».

À ce jour, 4 000 personnes ont été vaccinées au Gabon sans présenter des effets secondaires graves. C’est donc la preuve que ce vaccin est efficace et sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top