Gabon : le « café Alanga » reçoit son certificat de marque déposée

Le café Alanga produit par la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a reçu son certificat de marque déposée. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du directeur de l’office gabonaise de la propriété industrielle et du directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou. La marque déposée permet ainsi à la Caistab de se lancer davantage dans la promotion du café made in Gabon.

« Le café Alanga en plus du prix d’or du café gourmet 100 % Robusta en 2018 en France reçoit aujourd’hui sa marque enregistrée. Cette marque de café déposée et enregistrée est le fruit des efforts louables des plus hautes autorités de faire de l’activité de production de café un levier stratégique de notre économie », a expliqué le directeur général de la Caistab.

Le café Alanga existe sous deux variétés (doux et intense) et est produit sous trois formes. Il s’agit de la forme capsules, graine et moulue. Avec une volonté ferme, les autorités ont pu redynamiser ce secteur qui pèse environ 6 milliards sur le marché local. La campagne d’équipement en matériels des producteurs dans les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo et des petits producteurs est la preuve de cette volonté du gouvernement.

Notons que le café qui fait vivre 3 000 cultivateurs est une filière choisie dans le cadre de la diversification de l’économie gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top