Gabon : le nouveau directeur général de la SGEPP prend service

Après sa nomination en conseil des ministres du 7 avril dernier, le nouveau directeur général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Félix Andy Makindey-Nze Nguema, a été installé dans ses fonctions le 13 avril 2021. Le nouveau directeur général est bien conscient des défis à relever à la tête de cette structure.

« La relance de notre économie passe aussi par les opérateurs économiques comme par les ménages. Et il serait important de disposer de façon continue d’un approvisionnement régulier sur l’ensemble du territoire national des produits pétroliers. Notre mission sera en phase avec le Plan d’accélération de la transformation. Nous pourrons relever les défis et satisfaire les attentes de tous », a rassuré Félix Andy Makindey-Nze Nguema. Au cours de cette cérémonie d’installation, le secrétaire général du ministère du Pétrole a exhorté le nouveau directeur général à faire de cette « société sensible, un instrument de prospérité partagée et permettre à l’économie gabonaise de rebondir et de retrouver sa croissance ».

À son tour, le directeur général sortant, Wilfried Pissa Tchambo invite son successeur à continuer dans la dynamique de la mission qui lui avait été confiée. Parlant de son bilan à la SGEPP, Wilfried Pissa Tchambo a précisé que ses actions ont permis l’atteinte de plusieurs objectifs notamment « le recouvrement de plus de 25 milliards de FCFA de recettes qui échappaient à l’État ».

Précisons que la SGEPP représente un maillon essentiel dans la mise en œuvre de la politique gazière du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top