Gabon : la rentrée pédagogique est officiellement lancée au centre de formation multisectoriel de Nkok

Les apprenants de la première promotion du Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement professionnel de Nkok ont effectué leur rentrée pédagogique le 13 avril 2021. Ce premier jour a été consacré aux inscriptions et insertions des apprenants dans les dortoirs de l’internat du centre.

Dans un contexte de crise sanitaire, les étudiants qui ont intégré ce centre de formation ont tous été testés à la Covid-19 pour assurer leur sécurité. « Pour des raisons de Covid-19, on a isolé les filles dans un dortoir uniquement dédié pour elles, et un dortoir uniquement pour les garçons, avant la réalisation des tests », a précisé le Directeur du centre, Jean Fidèle Koumba.

Les étudiants de cette première promotion ont bénéficié d’une prise en charge de leur scolarité par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. « Nos parents n’ont pas assez de moyens, mais nous offrir ce genre de cadre pour une formation, c’est agréable », a reconnu un des apprenants de ce centre.

Le Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement professionnel de Nkok a été inauguré le 9 avril par le président Ali Bongo. Il offre une formation dans les filières génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, ingénierie du sondage. Cette formation de 18 mois est sanctionnée par un Certificat d’Aptitude Professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top