Gabon : le ministre de la Santé dément les fausses rumeurs sur le vaccin Sinopharm

C’est dans un communiqué publié le 15 avril 2021 que le ministre de la Santé dénonce le discrédit jeté sur le vaccin Sinopharm sur les réseaux sociaux au Gabon.

« Un message audio véhiculant de fausses informations sur l’existence supposée de manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI) causées par le vaccin Sinopharm chez un patient interné au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) circule actuellement sur les réseaux sociaux ».

« Le ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin. Aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19. C’est dire que ce message audio est une fois de plus l’œuvre des personnes mal intentionnées », a indiqué le communiqué.

Cette note vocale qui jette du discrédit sur le vaccin Sinopharm est donc purement et simplement mensongère. Le ministère de la Santé invite les populations à faire preuve de vigilance face à ces fausses informations.

Le gouvernement précise que les auteurs de cette désinformation risquent « des poursuites systématiques et des sanctions exemplaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top