Diplomatie : l’ambassadrice du Gabon en France présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

Le lundi 12 avril dernier, la nouvelle ambassadrice du Gabon en France, Liliane Massala, a présenté ses lettres de créance au Chef d’État français Emmanuel Macron. Nommé depuis le 3 septembre 2020, Liliane Massala s’est établie en France où elle a pris fonction depuis 8 mois. La cérémonie de présentation des lettres de créance est donc le symbole de l’entrée en fonction officielle de la diplomate gabonaise.

Emmanuel Macron a profité de cette occasion pour mettre un accent sur sa volonté d’entretenir de bonne relation avec le Gabon. « Les relations entre la France et le Gabon sont bâties sur un socle solide empreint de confiance et de respect mutuel », a exprimé le chef d’État français. « Je ne saurais trop vous encourager à développer avec Andorre des relations politiques, économiques, commerciales et culturelles toujours plus fortes, plus denses, plus riches. Vous pourrez compter sur mon appui personnel et constant pour vous accompagner sur la voie que vous avez empruntée. Car c’est la bonne direction et le bon chemin », a-t-il ajouté.

Le président français n’a pas manqué de préciser l’importance du Gabon aux côtés de la France pour l’aboutissement de certains dossiers. « Le Gabon joue un rôle majeur sur le plan international. Son appui sur certains dossiers est indispensable. C’est notamment le cas sur le climat et l’environnement, sujets sur lesquels le pays est incontournable », a reconnu Emmanuel Macron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top