Covid-19 : le Gabon enregistre 196 nouveaux cas positifs sur 10 671 personnes testées

Au 21 avril 2021, le Gabon a comptabilisé 196 nouveaux cas positifs à la Covid-19. C’est le bilan dressé mercredi dernier par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).

Le taux de positivité est évalué à 1,8% sur les 10 671 tests réalisés. La province de l’Estuaire demeure la région la plus touchée par cette crise sanitaire. Elle compte 150 cas positifs au dernier décompte du Copil. Elle est suivie de l’Ogooué-Maritime (20 nouveaux cas) et du Moyen-Ogooué (16 nouveaux cas). Ces chiffres en hausse sont liés à la récente arrivée des variants Sud-Africain et brésilien au Gabon.

Cependant, le gouvernement compte sur la campagne de vaccination en cours actuellement pour réduire les risques de contaminations. À ce jour 1342 personnes ont déjà reçu deux doses de vaccin sur 6358 personnes vaccinées. De même, aucun effet secondaire majeur n’a été observé par l’équipe de la pharmacovigilance mise en place. La campagne de vaccination va s’étendre de plus en plus dans le pays, grâce à l’arrivée prochaine de nouvelles doses de vaccin Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top