Gabon : l’ONG Malachie remporte le prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe édition 2021

Le 21 avril dernier, l’Organisation Non Gouvernementale Malachie a été élue lauréate du prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe pour le compte de l’édition 2021. Initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, cette distinction encourage les initiatives de lutte contre les violences faites aux femmes.

L’édition de cette année a connu la participation d’une quarantaine d’organisations, et avait pour thème : « autonomisation économique des femmes ».

En effet, au vu de l’impact des œuvres de ces organisations, la fondation a décidé d’augmenter la valeur totale du prix qui est donc passé de 40 à 50 millions. C’est ainsi que l’ONG Malachie a eu l’honneur de gagner le premier prix qui est d’une valeur de 30 millions.

Très ému, Pepecy Ogouliguendé, présidente de l’ONG Malachie, affirme qu’« Il s’agit d’une reconnaissance officielle d’un engagement auprès des personnes vulnérables ». Cette somme reçue permettra à l’ONG de pérenniser son programme de formations et de microcrédits qui a pour objectif d’encourager la culture et le développement de l’épargne.

D’après la Fondation, « l’Association Nationale des aveugles et amblyopes du Gabon et l’Association des Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont chacune remporté un Prix d’encouragement d’une valeur de 10 millions FCFA ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top