Gabon : la mairie de Libreville et l’ANPI signent un partenariat pour la modernisation de la commune

Dans le cadre de la « mise en œuvre du programme de modernisation de Libreville », l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) a signé le 19 avril dernier, un partenariat avec la mairie de Libreville. Cet accord fixe le cadre de facilitation de réalisation des partenariats public-privé.

Pour le président du conseil d’Administration de l’ANPI Aimé-Popa N’Zoutsi Mouyama, la mairie de Libreville est une « entité administrative avec une autonomie financière et qui dispose donc de ses projets propres qui ont besoin d’investisseurs ». Pour donc atteindre ses objectifs, le maire Eugène Mba mise sur des « projets susceptibles d’attirer des investisseurs dans les domaines allant de la santé à la digitalisation des activités ».

Cette convention signée entre les deux organismes vient donc renforcer le processus de la décentralisation et permettra à l’ANPI de servir « d’intermédiaire » entre les différentes administrations et les potentiels investisseurs. Elle est basée sur plusieurs domaines comme la santé, l’éducation et les travaux publics.

Le présent partenariat devrait donc offrir de nouvelles perspectives à la mairie de la capitale et lui permettre de réaliser ces objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top