Libreville : le maire lance la reprise du recouvrement des taxes sur les transports

Le 21 avril 2021, le maire de Libreville Eugène Mba a lancé la reprise des activités de recouvrement des taxes sur le transport. Cette activité avait été suspendue en raison des conséquences économiques de la pandémie du coronavirus sur ce secteur.

C’est donc au cours d’une cérémonie de pose des premières vignettes sur les portières des taxis et des véhicules utilitaires, que cette activité a été relancée. « Le geste symbolique accompli, ouvre notre session de recouvrement des taxes au titre de l’exercice 2021 dans cette activité de transport.  Je voudrais saisir cette occasion pour en appeler au respect des délais impartis aux opérateurs économiques exerçants dans ce secteur », a exprimé Eugène Mba.

Selon le maire, ce recouvrement permettra à la mairie d’accroître les capacités de financement et les recettes propres de la commune. Ainsi nous pourrons « mieux répondre aux attentes légitimes de nos populations, de plus en plus jeunes », a-t-il précisé.

Présent à la cérémonie, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg) Jean-Robert Menié, n’a pas manqué d’inviter les acteurs du secteur à s’acquitter du paiement de la taxe municipale. Il a également profité de l’occasion pour demander aux autorités communales de revoir à la baisse les frais de ces taxes, à cause de la crise sanitaire qui impacte les activités de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top