Pétrole : BW Energy a commencé ses activités de forage sur Dussafu 

La société pétrolière BW Energy a récemment lancé des travaux de forage du puits d’évaluation de l’extension d’Hibiscus (DHIBM-2) sur Dussafu. C’est le début de la campagne de forage 2021 sur le permis situé sur les côtes gabonaises.

D’une profondeur d’eau de 119 m, le puits DHIBM-2 est foré afin d’apprécier l’extension vers le nord du réservoir de Gamba dans le champ voisin d’Hibiscus. D’après la société pétrolière, « Le puits d’évaluation fournira de nouvelles données au projet de développement Hibiscus/Ruche en cours, qui est actuellement basé sur la réserve 2P brute de 46,1 millions de barils déjà découverte à Hibiscus et les 24,1 millions de barils découverts à Ruche et Ruche nord-est ».

Prévue pour démarrer au premier trimestre de 2023, la phase de la mise en production du projet de développement d’Hibiscus/Ruche fera appel à une plateforme jack-up convertie, fixée à une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

Le patron de Panoro, l’un des actionnaires de la licence de Dassafu se réjouit du lancement des opérations de forage. « Nous redémarrons maintenant une phase passionnante d’activité opérationnelle au Gabon. Hibiscus Extension représente le plus grand puits à impact potentiel cette année pour Panoro », a-t-il affirmé.

Rappelons que BW Energy exploite la licence Dussafu en tant qu’actionnaire majoritaire, aux côtés de ses partenaires qui sont Tullow Oil Gabon, Gabon Oil Co. et Panoro Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top