Port-Gentil : 15 ans de prison pour Junior Mombo accusé de viol sur mineur de 5 ans et de vol aggravé

La Cour de Port-Gentil a récemment condamné Junior Mombo à 15 ans de prison pour viol sur mineur de 5 ans et de vol aggravé.

C’est en 2018 dans la circonscription de Ndougou que les faits se sont produits. En effet, Junior Mombo s’est introduit dans la chambre du sieur Kossi à son insu. Ainsi, il vol trois téléphones portables, un instrument de musique, des clés USB et des chargeurs. Mieux, le délinquant s’introduit dans une autre pièce de la maison, où se trouvait une petite fille de 5 ans qu’il n’a pas hésité à violer. Au cours de l’acte, les cris de la victime éveillent la maisonnée. Sortie de sa chambre pour aller voir ce qui se passe, la sœur de la fillette a reconnu l’instrus qui n’était personne d’autre que Junior Mombo.

Au retour de sa cavale en brousse, le mis en cause a été arrêté par la brigade de gendarmerie d’Omboue avant d’être présenté au parquet. Devant la Cour, et le 15 avril dernier, Junior Mombo a reconnu les faits de vol, mais a systématiquement rejeté ceux de viol. Contrairement à ses affirmations, un certificat médical prouve que la fillette présentait des lésions au niveau du rectum.

Au terme de ce procès, le procureur général l’a reconnu coupable de viol et de vol aggravé. Il a donc été condamné à 15 de prison et à une amende de 500 000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top