Le Gabon envisage la construction d’une station de service pour bateaux et d’un port de plaisance sur le site de la Baie des rois

Le gouvernement gabonais a récemment lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de trouver deux opérateurs pour la construction d’un port de plaisance et une station de services pour bateaux sur le site de la baie des rois.

Le communiqué d’appel à manifestation précise que « le candidat doit justifier d’une expérience de plus de 10 ans dans les prestations similaires et des moyens matériels techniques adéquats et d’un personnel clé en adéquation avec la mission. Il doit également justifier d’une capacité financière lui permettant de démarrer l’exécution des prestations dès la notification du marché ».

En effet, le port de plaisance est un espace touristique et la station de service pour bateaux permettra aux différents navires de s’approvisionner en carburant sur la mer. Les soumissionnaires ont jusqu’au 17 mai 2021 pour le dépôt de leurs dossiers. Pour l’attribution du marché, ils doivent justifier leurs capacités juridiques, techniques et financières.

Lancée en 2013, la Baie des rois est un projet qui prévoit la construction d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts à Libreville. Ces deux projets de construction peuvent être considérés comme matures, car selon le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha, « aucune annonce de nouveaux projets ne sera faite sans une budgétisation claire, voire un financement préalable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top