Une délégation interministérielle inspecte les travaux du Centre de formation multisectorielle de Mvengue

Le samedi 24 avril 2021, une délégation interministérielle a procédé à une visite d’inspection du Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville. Composé du ministre de la Formation professionnelle, du ministre de l’Éducation nationale et du ministre du Transport et des Infrastructures, la délégation est allée constater l’évolution des travaux de construction de ce Centre.

Cet établissement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’offre de formation proposera dès son ouverture plusieurs offres de formation. Les étudiants qui vont s’y inscrire pourront recevoir une formation en « Génie mécanique, électrique et électronique, en ingénierie de la maintenance automobile, en soudage, mais aussi en froid et en climatisation ». Ces futurs apprenants bénéficieront donc d’un cadre adéquat pour recevoir des formations de qualité.

Pour résoudre le problème de l’offre et de l’emploi, le chef de l’État s’est engagé dans un projet de formation des jeunes dans les métiers recherchés sur le marché gabonais. Pour ce fait, il a inauguré le 9 avril dernier, le Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel (CIMFEP) de Nkok. À l’occasion, Ali Bongo a soutenu que « la principale richesse d’un pays est son capital humain. Des jeunes bien formés dans des secteurs techniques où il y a de l’emploi ». « C’est une priorité pour moi », a-t-il ajouté pour terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top