Gabon : lancement de la semaine africaine de vaccination pour les enfants de moins d’un an

Le 26 avril 2021, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a procédé au lancement de la semaine africaine de la vaccination (SAV) dans le Centre de santé de Nzeng-Ayong. Avec l’apparition de la covid-19, la vaccination des femmes et des enfants de moins d’un an a beaucoup ralenti. Selon le Programme Elargi de Vaccination (PEV), 37% des femmes et enfants ne se sont plus vacciné depuis l’avènement de la pandémie.

C’est donc pour remédier à cela que le PNLP a lancé la semaine africaine de vaccination. Elle permettra de lutter contre le paludisme et les maladies évitables par la vaccination. Il s’agit principalement de la vaccination contre la rougeole, la fièvre jaune, le BCG, le pentavac, le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) et l’antipoliomyélitique inactivité (VPI).

Avec le concours du PEV, le PNLP compte vacciner durant 5 jours, 3250 enfants de 0 à 11 mois, et distribuer 3250 moustiquaires imprégnées.  Cette semaine Africaine de vaccination aura lieu au même moment dans les communes de Libreville, Owendo et Ntoum pour rattraper les enfants non vaccinés depuis la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top