La 2e édition de Web’Festwa bientôt lancée au Gabon

La 2e édition du festival africain du film numérique sera officiellement lancée du vendredi 30 avril jusqu’au 8 août 2021. Après le succès de la première édition en 2020, les organisateurs s’apprêtent à relancer le Web’Festwa.

D’après les organisateurs la « première édition a vu la participation de 11 pays, et s’est soldée par la remise de deux principaux prix, à savoir : ‘’le Tera du Web’festwa’’, d’une valeur de 300 000 FCFA remporté par M. Richard Kolo Nyame du Cameroun ; et ‘’le Giga du Web’festwa’’, attribué à Baby Boy du Gabon qui était d’une valeur de 200 000 FCFA ».

Pour le compte de l’année 2021, le Web’Festwa se déroulera sous le thème « L’Africain vacciné ». « Le choix de ce thème vient de la volonté de l’organisation d’ouvrir le débat sur la vaccination contre le coronavirus en Afrique, confronter les différentes positions des Africains sur le vaccin anti-Covid-19 », a expliqué le directeur du Web’Festwa.

Par ailleurs, les participants auront la possibilité d’aborder aussi le sujet sur l’aspect d’autres vaccins produits ou non pour lutter contre des maladies en Afrique. « Il s’agira d’envoyer un film court ou un clip vidéo de 5 minutes maximum », a précisé le comité d’organisation. Une récompense de 50 000 FCFA à 300 000 FCFA attend les lauréats.

Notons qu’une master class qui a pour thème « Le personnage de la femme dans le cinéma africain » sera organisée pour cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top