Des agripreneurs bénéficient d’une formation et d’un appui financier du gouvernement 

L’Institut gabonais d’appui au développement (IGAD) offre une formation à 50 agripreneurs dans les domaines du maraichage, du vivrier, de l’élevage, de la gestion d’exploitation, du droit agricole et de l’entrepreneuriat.

Cette formation est prévue pour durer 6 mois avec 2 mois d’immersion en milieu professionnel. Selon le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou, « les 23 premiers apprenants vont bénéficier d’une dotation d’un million chacun, du foncier mis à disposition par le ministère de l’Agriculture dans le cadre des Zones à forte productivité agricoles (ZAP) et un accompagnement technique de l’IGAD ».

Pour l’IGAD, il s’agit « de permettre aux jeunes d’acquérir des compétences théoriques et pratiques dans la conduite d’une exploitation agricole ». La présente formation ne sera pas la seule dans le genre. Le ministre de l’Agriculture assure que d’autres formations seront organisées « à travers le pays pour enrôler notre jeunesse vers un avenir encore plus radieux ».

Au terme de cette formation, les apprenants recevront des Certificats de formation professionnelle agricole 2 (CFPA 2). Aussi, ils seront intégrés à la chaine d’approvisionnement du programme Gabonais des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine). Ceci facilitera l’écoulement de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top