La nouvelle loi sur l’orientation sportive entre en vigueur au Gabon   

Le 28 avril 2021, le ministre des Sports Franck Nguéma a annoncé l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’orientation sur la politique nationale du sport et de l’éducation physique au Gabon.

D’après les explications de Franck Nguéma, « Cette loi prévoit tous les aspects liés au développement du sport national notamment la modernisation des infrastructures, la formation (athlètes, encadreurs techniques, administratifs), l’organisation des compétitions sportives statutaires, la prise en charge des aspects sanitaires des sportifs et l’antidopage, le financement entre autres par les promoteurs privés et la reconversion des sportifs de haut niveau et professionnels, en fin de carrière ».

En effet, la nouvelle loi d’orientation sur la politique nationale du sport et de l’éducation physique a été mise en place dans le but de faire du Gabon une référence sportive dans la sous-région et dans l’Afrique en général. Le texte qui entre en vigueur permet de définir un cadre juridique à la pratique du sport national en termes d’organisation, de structuration, de résultats et de financement.

Précisons que cette loi a été adoptée en octobre 2020 par l’Assemblée nationale et promulguée par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top