Les mois de mai et juin s’annoncent très intenses pour 35 sportifs gabonais

Dans le mois de mai et celui de juin, le Gabon sera représenté par 35 sportifs dans cinq compétitions continentales et internationales, notamment dans les disciplines judo et athlétisme.

C’est grâce aux financements de la tutelle et de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) que ces 35 ambassadeurs vont participer à diverses compétitions. En athlétisme, le Gabon sera représenté par dix athlètes le 22 mai au Grand prix CCA de Yaoundé, et cinq autres prendront part au Championnat d’Afrique d’Alger, du 1er au 5 juin.

Pour ce qui est du judo, trois gabonais et un arbitre participeront au Grand Slam de Kazan en Russie du 5 au 7 mai. De même, le Gabon enverra six athlètes et un arbitre pour participer aux Championnats d’Afrique qui auront lieu du 20 au 23 mai à Dakar au Sénégal. Toujours dans la même discipline, le Gabon sera représenté par trois athlètes et un arbitre au Championnat du monde de Budapest en Hongrie du 6 au 13 juin.

Notons que cinq autres athlètes gabonais prendront eux aussi part aux Championnats d’Afrique de Dakar, dans la discipline taekwondo. D’après le ministère des Sports, « ce vaste programme de participation des athlètes gabonais aux compétitions continentales et internationales participe de la consolidation du nombre de ces athlètes gabonais attendus aux prochains Jeux olympiques, prévu entre six et neuf dans la délégation du Gabon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top